ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS 

04/02/2019

La cérémonie de remise des prix du concours « ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS » dans sa troisième édition à l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs

Dans le cadre du renforcement de sa relation avec le monde universitaire et dans le but d’encourager les jeunes talents, ALTEN Maroc, filiale du groupe ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, a co-organisé le 29 novembre 2018 avec l’école Mohammedia d’ingénieurs, l’étape finale de la 3ème édition de son concours ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS sous le thème « l’automobile à l’ère de l’industrie 4.0 ».

Conférence, rencontre entre professeurs et professionnels, échanges conviviaux autour d’un cocktail déjeunatoire et découverte de jeunes talents en ingénierie automobile et aéronautique ont marqué notre programme.

Cette édition a connu un record de participation avec plus de 80 équipes participantes. Seulement, 30 équipes porteuses des meilleurs projets ont été sélectionnées pour passer en quart de finale. Ces dernières ont bénéficié d’un coaching d’une durée de deux mois avec un suivi hebdomadaire de la part de nos ingénieurs qui se sont investis pour partager leur expertise avec ces jeunes talents.

Après 3 mois de lutte acharnée, dure a été la sélection des huit équipes finalistes qui se sont affrontées lors de la grande finale le 29 Novembre 2018 à l’EMI pour exposer leurs projets devant un jury.

Trois équipes au top du classement ont été sacrées grandes gagnantes et ont été gratifiées des chèques de 5000 DH, 10 000 DH et 20 000 DH. Il s’agit de Ilyas OTRY et Nour Eddine AFKIR de l’ENSA d’Agadir (Projet: Distance Control System– 1ère place), Mounir LAMBARED de l’FST Beni Mellal (Projet: Eureka– 2ème place) et Zakia EL YACOUBY et Otmane AZNAGUE de l’FST Fès (Projet: Système d’alerte d’accidents– 3e place).

Etant en recherche continue de jeunes diplômés innovants, les équipes finalistes ont également bénéficié d’un stage de fin d’étude et ont eu l’occasion de mobiliser leurs connaissances dans des projets réels et de développer leurs compétences grâce au suivi de leurs encadrants.

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