Nos compétitions et programmes - ALTEN Maroc

Nos compétitions et programmes

Alten Morocco Software Awards (AMSA)

Alten Morocco Software Awards, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un concours national organisé chaque année qui vise les jeunes talents dans le domaine de l’informatique.

Qui peut participer ?

Cette compétition est réservée aux étudiants de la cinquième année de tous les établissements d’enseignement supérieur du Maroc. Chaque équipe ne peut comporter que deux étudiants au maximum et doit proposer un projet s’inscrivant dans la thématique choisie.

Comment s’inscrire à l’AMSA ?

Les étudiants désirant participer à l’AMSA sont invités à constituer un dossier expliquant le prototype du projet suivant un canevas.

Les équipes au top du classement sont conviées à la grande finale pour un bref exposé de leur projet.

Pourquoi prendre part ?

Outre les nombreux prix offerts par ADC Maroc, cette compétition représente pour les étudiants une opportunité unique de présenter leurs idées innovantes devant un panel d’experts. L’esprit de l’AMSA étant la promotion des jeunes talents, les participants ont donc tout à gagner, tant au niveau de la valorisation de leurs idées que de l’interaction avec des professionnels de l’ingénierie.

Restez alors branchés pour la 4ème édition en 2019.

 

Programme de reconversion ALTEN BOOST

Avec son programme de reconversion ALTEN BOOST, ALTEN DELIVERY CENTER MAROC soutient l’employabilité des jeunes au Maroc en optimisant leurs compétences en vue d’une insertion professionnelle flexible et durable.

En effet, nos candidats intègrent nos projets supports et suivent en parallèle un riche programme d’apprentissage certifiant grâce à un système d’orientation intégré permettant aux lauréats issus des spécialités scientifiques à savoir les mathématiques, physique, chimie, mécanique, mécatronique… de se reconvertir vers les métiers porteurs dans le monde tels :

  • Ingénieur test et validation logiciel
  • Ingénieur calcul mécanique
  • Ingénieur en développement de logiciel embarqué
  • Ingénieur logistique automobile
  • Ingénieur motoriste