ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS – 5ème édition –

10/10/2020

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des métiers de l’ingénieur et l’esprit d’innovation chez les jeunes, ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, filiale du groupe ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, lance la 5ème édition de son concours ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS (AMSA).

L’intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité

En partenariat avec l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, la 5ème édition de ce concours aura pour thème: L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE APPLIQUEE A L’ECO-MOBILITE. Cette collaboration prouve la volonté continue d’ALTEN DELIVERY CENTER MAROC de renforcer ses relations avec le monde universitaire.
L’AMSA 5 réunit toutes les connaissances actuelles sur l’éco mobilité, éveille et maintient l’intérêt des jeunes envers les métiers liés aux sciences et aux technologies, avec pour objectif : d’ouvrir de nouvelles perspectives et de développer des technologies novatrices dans les domaines du digital et de la robotique.

Un concours national d’innovation ouvert aux bacheliers, étudiants et doctorants

L’AMSA est un concours national organisé annuellement ouvert aux étudiants, jeunes talents, des écoles d’ingénieurs et universités marocaines avec pour but le développement de projets dans les domaines de l’innovation. Les 4 dernières éditions qui ont rassemblées plus de 200 personnes venues de tout le Maroc ont été destinées aux étudiants de la dernière année du cycle d’ingénieur et organisées en partenariat avec : l’ENSA Fès, l’EMI Rabat et l’ENSAM Meknès et ont connu la participation. Pour cette 5ème édition et en réponse à la demande de plusieurs participants, la cible est élargie. La compétition est donc ouverte aux doctorants, aux étudiants de l’enseignement supérieur ainsi qu’aux bacheliers, passionnés par le métier d’ingénieur.

Un accompagnement technique et marketing à la clé

L’appel est lancé pour les jeunes souhaitant s’engager dans une compétition d’idées sur les thématiques futuristes à impact sociétal immédiat. Les participants bénéficieront d’une assistance personnalisée, notamment sur les aspects techniques et marketing du projet, cet encadrement se poursuivra pour certains gagnants jusqu’à la concrétisation effective de leur projet ou la création de start-up.
En marge de cet évènement, ALTEN DELIVERY CENTER MAROC organise une multitude d’actions, entre autres, des Webinaires doctoraux, des séances d’orientation, des rencontres entre professeurs et professionnels et des échanges conviviaux autour des métiers de demain…
Fédérant des institutions de recherche, des écoles d’ingénieurs, des universités de tout le Maroc, l’ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS participe à l’accélération de l’ouverture du Maroc sur les secteurs industriels et digitaux, qui constitue une grande priorité nationale, incarnée par le plan d’accélération industriel et intégrée dans la stratégie de responsabilité sociétale (RSE) d’ALTEN Maroc.

Share