Partenariat EMI-ALTEN - ALTEN Maroc

Partenariat EMI-ALTEN

04/02/2019

Partenariat EMI-ALTEN : Une collaboration d’excellence

Le 29 Novembre et en marge de la cérémonie de remise des prix de la troisième édition du concours « ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS », ALTEN Maroc a signé une convention de partenariat avec l’école Mohammedia d’ingénieurs en présence de Monsieur Didier MARCHET Directeur Technique du Groupe ALTEN, Monsieur Amine ZAROUK Directeur Général d’ALTEN MAROC , Monsieur ABIDI Moulay Larbi directeur de l’EMI, Monsieur Abdelhanine BELHAJ président par intérim de l’Université Mohamed V de Rabat et d’autres membres des deux assemblées.

L’EMI Existe depuis 1959 et offre une formation solide à ses futurs ingénieurs, elle est classée parmi les meilleures écoles d’ingénieur au Maroc. Et afin de combiner expertises et polyvalence ALTEN MAROC signe un partenariat d’excellence EMI-ALTEN.

Le nouveau partenariat s’articule autour de 3 axes principaux: La mise en place de projets de formation, de recherche & développement, des programmes d’échanges d’informations scientifiques et des expériences académiques et industrielles. L’accord prévoit également des programmes de stages, et de formations pour les étudiants.

Cette démarche partenariale est essentielle. Elle vient renforcer une reconnaissance de la complémentarité des deux institutions et témoigne dun engagement sociétal visant à favoriser l’accessibilité des ingénieurs de demain à l’emploi et de promouvoir l’image et les valeurs du métier.

Elle est nécessaire pour une connaissance et une reconnaissance des milieux et constitue un véritable échange de savoirs et de savoir-faire. Ceci s’avère incontournable pour instaurer un développement durable et s’ouvrir sur de nouvelles perspectives opérationnelles.

Share